fbpx
Et si on vous disait que porter des appareils auditifs c’est tendance ?
Oui, à l’heure où tout le monde s’affiche avec des écouteurs Bluetooth aux oreilles, les aides auditives n’ont jamais été aussi in ! C’est dans ce contexte que SONOLY, l’enseigne franco-américaine entièrement dédiée au son, débarque en France pour le plus grand bonheur des malentendants, comme des passionnés du son et des trendsetters en tout genre.
Ce concept store ultra instagrammable unique en son genre offre une expérience client disruptive, décomplexée et multigénérationnelle complètement nouvelle. A la clé, une sélection des meilleures technologies auditives et acoustiques (aides auditives, casques haute définition, protections auditives…), toutes entièrement personnalisables.

“Avec la démocratisation des oreillettes Bluetooth, il est devenu banal de porter quelque chose à l’oreille au quotidien. Pourquoi donc continuer à stigmatiser les aides auditives?” s’interroge à juste titre Vanessa Coscas-Goldminc, co-fondatrice, avec son mari Jonathan Goldminc, de SONOLY.

Le couple franco-américain, audiologiste et expert du son, a développé le concept SONOLY en s’appuyant sur plusieurs années d’études menées à l’international auprès d’un groupe de malentendants, appareillés ou non. Leur verdict est implacable: les attentes et les envies des patients, désormais digitalisés, ont fortement évolué et personne ne répond plus à leurs besoins. D’où l’idée de créer SONOLY et de révolutionner le monde de l’audition en réunissant dans un même lieu toutes les meilleures technologies liées au son !
Sa mission, SONOLY l’affiche fièrement dans sa signature : SOUNDS BETTER, autrement dit, « une sélection unique de produits personnalisables selon vos préférences d’écoute, ça sonne toujours mieux ! »
Et cet idéal touche tout le monde, malentendants ou non. L’enseigne est même allée jusqu’à développer une application exclusive pour que l’on puisse définir sa propre empreinte auditive et tester le rendu sonore des différents produits proposés. Et si vous voulez « visiter une oreille », qu’à cela ne tienne, enfilez simplement l’un des casques de réalité virtuelle à disposition et partez pour un voyage sonore comme vous n’en avez jamais vécu.
SONOLY entend par ailleurs sensibiliser les plus jeunes à la préservation de leur capital auditif, car si la correction est importante, la prévention l’est tout autant. On trouvera donc aussi chez SONOLY le meilleur des protections auditives design, à porter en boîte de nuit ou lors de concerts. En bref, sortez couverts !
En offrant une sélection de produits auditifs et acoustiques unique en France et une expérience client enfin intuitive et digitalisée, SONOLY est le nouveau lieu de rendez-vous de toutes les personnes à la recherche des dernières innovations technologiques liées à l’audition et au son, que ce soit pour corriger, optimiser, préserver ou tester son audition.
« L’expérience SONOLY, ça se vit ! Nous avons la conviction que pour faire changer l’image des aides auditives, il faut aller plus loin et bousculer les codes. Offrir des technologies auditives 100% remboursées, comme des modèles plus perfectionnés, concevoir de nouveaux outils pédagogiques, simplifier l’accès à la technologie, révolutionner l’expérience d’appareillage auditif et ré-inventer les magasins d’audition de demain, sont les engagements de SONOLY envers ses patients. » détaille Jonathan Goldminc.

SONOLY vise ainsi, dans un esprit pionnier, à renouveler profondément le marché de l’audition et du son aussi bien au niveau de l’offre produits que de l’expérience client.

c’est la haute technologie auditive, le design, une offre produits 360 degrés centrée autour du son et une approche patient comme nul part ailleurs…

…ce sont des outils digitaux et pédagogiques développés sur mesure pour nos patients.

c’est une une équipe fondatrice et dirigeante
internationale et visionnaire

Jonathan, co-fondateur SONOLY, est un expert dans le business développements de centres d’audition. Expert business au service des équipes SONOLY, fondateur d’Audio Académie, et en poste chez Demant USA, il accompagne au quotidien des plus de 200 centres d’audition en France et à New York dans leur stratégie et réussite commerciale.

Vanessa est une enfant du métier. Avec plus de 15 ans d’expérience au service des malentendants, sa vision et sa passion pour l’innovation la pousse à fonder SONOLY. Directrice artistique et branding de SONOLY, Vanessa est bien décidée à renouveler les codes du marché de l’audition et à re-inventer le parcours patient.

Raphael: En rejoignant l’équipe dirigeante en tant que directeur et associé SONOLY France, Raphael est en charge du développement des franchisés et associés SONOLY France. Son parcours d’entrepreneur et son passage au pôle acquisition d’Audika seront précieux et indispensables pour les équipes SONOLY.